Qui suis-je ?

Graphiste et illustratrice, j’ai ajouté le fil et le tissu à ma palette de couleurs et suis devenue créatrice de Dame de la Forêt.

Je vous raconte des histoires d’animaux, de renards et de hérissons, inspirées par la nature qui m’entoure.

L’esprit folk, les quilts anciens et les textiles bruts et raffinés me soufflent également des idées…la couleur étant toujours mon « fil » conducteur.

Dans mon atelier en Bretagne, je dessine, conçois avec soin, harmonise les tissus, matières et couleurs puis fabrique à la main, en pièce unique ou en très petite série, des objets de décoration pour la maison, les enfants ou les grands, au gré de l’inspiration du moment.

Mes objets sont  fabriqués avec un certain souci de l'environnement et de l’écologie (emploi de tissu et matériels et emballages recyclés quand cela est possible).

« Doudous », animaux en tissu décoratifs, patchworks, accessoires de couture, plaids, panneaux et coussins illustrés de fleurs ou d’animaux sont disponibles pour certains tout faits , ou à faire soi-même (DIY comme on dit…)  en y apportant votre touche personnelle grâce à mes fiches /patrons (version papier ou téléchargeables instantanément en version PDF) claires et abondamment  illustrées par mes soins.

Je peux aussi créer pour vous ce que vous ne trouvez pas ailleurs : n’hésitez pas à me contacter pour toute demande particulière.

Entrez dans le monde de Dame de la Forêt, un univers de douceur, gai  et poétique où l’enfance et l’harmonie ont le droit de cité à perpétuité.

Ici, la souris sera toujours la meilleure amie du chat et le renard fera toujours des cabrioles dans la rosée du matin avec son copain le lapin…

Bienvenue !

Les produits de la société Dame de la Forêt ne sont pas destinés aux enfants de moins de 36 mois car ils peuvent comporter de petits éléments détachables et je me dois de vous informer qu’ils n’ont pas été soumis aux normes C.E. mais ils seront tout a fait adaptés pour la décoration de leur chambre.